Guidedesdemenageurs.fr » Le coin cuisine » Vin primeur : Un guide pour trouver un vin qui vous plait facilement, conseils pour débutants

Vin primeur : Un guide pour trouver un vin qui vous plait facilement, conseils pour débutants

Ce que tous les néophyte du milieu du vin devraient savoir c’est tout simplement la différence entre un vin primeur et un vin de garde.

C’est vraiment la base.

Vin jeune : ce que l’on vous recommande

Pour tout vous dire, un vin primeur est également appelé un vin jeu ou un vin de l’année. C’est tout simplement car c’est un vin qui a été récolté et qui est mis en bouteille depuis peu. Il est destiné à être bu quasiment tout de suite.

À la différence d’autres vins que l’on fait vieillir en fût le plus possible ou que les gens vont garder chez eux pour les faire vieillir et donc chercher à améliorer toujours plus leurs saveurs avec les années.

Sachez que la plus grande majorité des bouteilles de vin que vous allez trouver dans un supermarché sont en fait des vins primeurs ou vins jeunes.

On vous recommande de consulter le site internet suivant si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur ce sujet par exemple : http://www.vinprimeur.net.

Nous vous guidons avec nos articles :