Guidedesdemenageurs.fr » Le coin santé » Soulager courbatures : existe-t-il des remèdes simples contre les courbatures ?

Soulager courbatures : existe-t-il des remèdes simples contre les courbatures ?

Les courbatures sont des douleurs musculaires qui surviennent lors d’un effort physique intense surtout lorsque cet effort est inhabituel. La stimulation des muscles va entraîner des microlésions à leur niveau provoquant ainsi une réaction inflammatoire responsable de cette douleur.

Il existe quelques remèdes et gestes que vous pouvez faire pour soulager les courbatures et les atténuer, nous allons en parler ici même mais vous pouvez aussi aller sur http://www.courbature.site/soulager-courbatures.html pour avoir d’avantages d’informations?

Courbatures musculaires : que faire pour les atténuer ?

La meilleur manière pour éviter les courbature est de procéder à votre exercice physique par étape c’est-à-dire, commencer avec des exercices simples et augmenter peu à peu l’intensité.

Il faut savoir qu’il ne faut jamais se surpasser lors d’un effort physique si vous voulez éviter les courbatures, il convient de savoir quand s’arrêter et ralentir son activité physique.

Afin de pouvoir prévenir les courbatures musculaires certains gestes sont nécessaires et à prendre en compte tel que :

  • Commencer toujours par des échauffements.
  • S’hydrater correctement.
  • Avoir une bonne alimentation.

Après avoir fini votre exercice physique, pensez à prendre un bon bain chaud qui va permettre à vos muscles de se relâcher et finissez par un jet d’eau froide pour favoriser la circulation sanguine.

Nous vous guidons avec nos articles :