Qui peut vous aider à préparer un voyage linguistique?

En décidant d'envoyer votre enfant en voyage linguistique, vous lui permettez de perfectionner son niveau en langue étrangère. Et ce sera déjà penser à son avenir professionnel. En effet, comme vous le lirez sur www.excellence-linguistique.fr, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et de nos jours, les entreprises souhaitent de plus en plus souvent des employés bilingues.

Voyage linguistique : comment vous sentez-vous ?

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Alors pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Rien ne devra être laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme compétent pour vous guider dans vos choix et répondre à toutes vos questions.

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement parmi les 3 formules proposées: en colocation partagée avec d'autres étudiants, en famille d'accueil ou en chambre universitaire. À voir en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant. S'il est encore jeune, n'hésitez pas à opter pour la famille d'accueil, il y sera entouré, comme à la maison.

Sachez encore que votre enfant ne passera pas tout son temps en cours. Il aura du temps libre pour:
  • jouer les touristes avec son groupe et son professeur de langue
  • faire du sport
  • pratiquer des activités culturelles. Ici, ce sera au sein des infrastructures que l'université mettra à sa disposition.