Quand passer à la méthode Montessori ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la méthode Montessori ? Il s'agit d'une méthode d'enseignement radicalement différente de la méthode traditionnelle. Voilà pourquoi de nombreux parents désirent que leurs enfants en bénéficient. Sauf que le nombre de places est limité puisqu'il n'existe que peu d'établissements qui dispensent la méthode Montessori. Comme vous le lirez sur http://www.methode-montessori.fr, si vous êtes intéressé, ne tardez pas à inscrire vos enfants, ils seront sans doute sur liste d'attente.

Les grandes lignes de la méthode Montessori

Ce qui est intéressant ici, c'est que les élèves évoluent à leur rythme. Ils prennent confiance en eux, sont autonomes et surtout libres dans leur classe. En effet, tant qu'ils ne gênent pas le travail de leurs petits camarades, personne ne les empêchera de circuler.

Pour apprendre de nouvelle notion, les enfants sont invités à les découvrir en faisant des expériences avec du matériel adapté. Il s'agira ici d'essayer, de louper, de recommencer jusqu'à y arriver. Leur enseignant leur laissera le temps qu'il faudra, il ne les pressera pas.