Formation Montessori: connaissent-elles un vrai succès?

Aujourd’hui, inscrire son enfant dans une école montessorienne relève presque du parcours du combattant, ce n’est pas une rumeur. A Paris et ses alentours, il faut s’y prendre très tôt car la demande est très haute, même si le nombre d’écoles ne cesse d’augmenter pour équilibrer l’offre et la demande, la méthode a fait ses preuves et plusieurs parents s’en rendent compte. De ce fait, tout le monde souhaite placer son enfant dans une école montessorienne.

Le site http://www.formationmontessori.info contient les adresses des écoles montessoriennes en France, cherchez la plus proche ce votre chez-vous et allez réserver une place pour votre enfant. Choisissez le meilleur pour lui.

Pourquoi cet acharnement sur ces écoles?

Comme nous l’avons précédemment dit, ces écoles ont porté leurs fruits. Il a été remarqué que les enfants ayant suivi une pédagogie montessorienne sont:

  • Plus intelligents: le fait de laisser l’enfant librement travailler sur sa personne développe son intelligence.
  • Plus autonomes: les enfants sortis de ces écoles n’ont jamais reçu la solution sur un plateau, leur jeune âge, on leur a appris à se débrouiller seuls.
  • En meilleure santé mentale: la méthode Montessori donne une grande importance à l’aspect psychologique de la pédagogie, un enfant doit être écouté et compris.