Guidedesdemenageurs.fr » Le coin de la paperasse » Déménagement : quelles sont les démarches à suivre ?

Déménagement : quelles sont les démarches à suivre ?

Vous vous apprêtez bientôt à déménager, à changer de foyer et à vous déplacer vers une maison plus grande qui répond le plus à vos besoins ? Vous stressez à l’idée que votre déménagement se passe mal comme à chaque fois à cause du manque d’organisation ? Ne vous inquiétez plus, nous allons dans notre article vous guider en vous proposant des conseils et des informations pour que vous puissiez vous organiser et bien gérer votre déménagement.

Quelques mois avant le déménagement, informez votre fournisseur d’énergie ainsi que votre fournisseur d’internet de votre changement d’adresse afin de résilier vos contrats et en avoir de nouveaux adaptés à votre nouvelle situation.

Évitez les périodes d’été pour déménager, les prix ont tendance à hausser et cela à cause de la grande demande. Optez donc pour la période entre septembre et mai où vous aurez plus de chance de faire des économies.

Pensez à vous procurer des cartons gratuitement et cela grâce aux dons des supermarchés et des magasins, ou encore, vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés.

Pour une meilleure organisation demandez à vos amis et à vos proches de vous aider à déplacer les meubles et les différents cartons.

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Le déménagement est une période stressante pour beaucoup d’entre vous et vire souvent au cauchemar. Nous vous proposons des conseils et des informations qui pourraient vous être utiles pour organiser votre déménagement et surmonter votre panique :

  • Profitez de votre déménagement pour faire le tri d’objets, jetez ceux dont vous n’avez pas besoin ou bien organisez des vide dressing et des vide greniers afin d’en tirer profit.
  • Demandez un devis de déménagement , et cela pour avoir une idée générale sur le coût de votre déménagement. Vous pouvez en dénicher un gratuitement en cherchant bien sur internet.
  • Vous pouvez acheter vos cartons dans les magasins spécialisés, leur prix n’est pas très élevé, mais prendre une certaine quantité vous fera des frais en plus. Pour éviter cela, optez pour les dons des supermarchés et des grandes surfaces.
  • Faites une liste de toutes les tâches que vous devez effectuer, afin d’être sûrs de ne rien oublier et tout gérer.
  • Mettez les objets fragiles dans des cartons à part pour éviter qu’ils se cassent, et rangez les pièces des moins fréquentées aux plus fréquentées.

Société de déménagement pour quels prix ?

Le déménagement n’est pas toujours une opération facile, et avec un manque d’organisation et un manque d’expérience cela peut vite virer au désastre. Pour éviter cela, vous devez penser à faire appel à une société de déménagement.

Les sociétés de déménagements sont des entreprises spécialisées dans l’organisation des déménagements, c’est à dire qu’elles prennent en charge toutes les procédures ainsi que le transport des meubles et s’assurent de bien vous installer dans votre nouveau foyer.

Nous vous guidons avec nos articles :