Guidedesdemenageurs.fr » Le coin de la paperasse » Comment payer moins d’impôts : comment réduire vos impôts facilement ?

Comment payer moins d’impôts : comment réduire vos impôts facilement ?

Payer moins d’impôts pour les français tient du rêve. Pourtant, cela peut devenir réalité grâce à tous les dispositifs disponibles sur la toile, mais lequel choisir ?

Pour répondre à cette question, nous avons sélectionné pour vous une liste des lois et des astuces pour réduire vos impôts. Pour les découvrir et faire des économies sur vos revenus, continuez votre lecture.

Comment payer moins d’impôts : nos astuces pour réduire vos charges

Afin d’avoir une réduction d’impôts assez considérable, voici les quelques conseils que nous avons à vous donner :

    • Participer à des oeuvres caritatives.
    • Investir en FIP et FCPI.
    • Effectuer des travaux dans votre propriété mais pas n’importe lesquels, des travaux qui économisent de l’énergie.
  • La loi Pinel pour les biens neufs. Il s’agit d’investir dans un bien locatif qui ne dépasse pas 300 000 €, et de le louer pour une durée minimale de neuf ans pour bénéficier d’une réduction sur vos impôts allant jusqu’à 21%.
  • La loi Malraux pour les biens anciens situés dans des zones sauvegardées,. Investir sur des biens anciens afin de sauvegarder le patrimoine français en ayant comme privilège 30% de réduction d’impôts.
  • La loi Bouvard Censi Bouvard pour les résidences d’étudiants et de touristes qui vous offre 20 % de réduction d’impôts.

Plus d’infos sur : payer-moins-impots.info.

Nous vous guidons avec nos articles :

panel21

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !